Un forum d'échange d'adresses et d'infos pratiques pour les expatriés français en Roumanie (les mamans et les femmes qui accompagnent leur mari plus précisément), conseils, astuces, adresses utiles... Pour accéder à tous les sujets du forum:s'enregistrer!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Promenade aux alentours de Timisoara

Aller en bas 
AuteurMessage
karine



Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Timisoara

MessageSujet: Promenade aux alentours de Timisoara   Sam 16 Fév - 11:37

Voikà ce que j'ai trouvé sur le site de Wikipédia

"Les alentours de la ville sont renommés en raison de la présence d'anciens volcans et de parcs naturels et réserves (faune, flore) protégées comprenant notamment des lacs et des marais.

Le site le plus réputé est celui de l'arboretum du Parc Bazoş (situé à Bazoşul Nou, proche de la localité de Bazoşu Vechi, à 18 km à l'est de la ville). Sa forêt de chênes, implantée voici plus de 150 ans, abrite aussi plus de 800 autres espèces (à l'origine, en 1909, l'arborétum fut constitué par des apports provenant de celui de l'université d'Harvard, et le parc, propriété de la famille Ambrozy, fut acquis en 1934 par l'Office roumain des Forêts). Son statut de réserve naturelle protégée lui fut conféré en 1954.

La réserve ornithologique Mlaştinile Satchinez se situe près du lac et de la localité de Stachinez (distante de 25 km au nord-ouest de Timişoara). Dénommée aussi Delta Banatului, cette réserve, d'une superficie de plus de 240 hectares, est baignée par la rivière Apa Mare (la « grande eau »).

Le site paléontologique fossilifère de Rădmăneşti se situe à proximité de la commune de Bara (environ 70 km de Timişora).

Le département du Timis comprend au total 14 sites naturels préservés bénéficiant du classement en réserves.

La grotte des monts Poiana Rusca, proche du village de Românesti, est réputée pour les concerts de musique classique qu'y organise l'association spéléologique Speotimis depuis 1984.

Les complexes de balnéothérapie de Buziaş et de Calacea contribuent aussi à l'attractivité touristique de la ville, de même que les vignobles et caves de Recaş. La maison romano-britannique Cramele Recaş, qui produit des vins issus des cépages sauvignon blanc, merlot, chardonnay, riesling et pinot gris principalement, est l'une des principales attractions du festival des vins de Timişoara.

Proche de la frontière hongroise, le village de Sânnicolau Mare abrite la maison natale du musicien et compositeur d'origine hongroise Béla Bartók qui popularisa la musique du Banat. Cette maison a été transformée en musée
."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesglobetrotters.canalblog.com/
sophiea



Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Nous avons teste Bazos !   Lun 18 Fév - 23:20

Un jour d'automne ensoleillé. La forêt paraissait un peu à l'abandon mais le site était assez bucolique. Un ancien restaurant à l'entrée avait l'air d'être en rénovation ( ? ). A l'entrée deux plaques, une en roumain, une en français, expliquent la philosophie du site. Nous avons aussi gravi la tour, sans doute une maison forestière elle aussi à l'abandon. Jolie vue sur le site et frisson garanti dans les étages délabrés pour les plus jeunes ! Nous nous sommes promenés dans la forêt et avons ramassé des feuilles d'automne ce jour-là. De grandes prairies et quelques tables de pique-nique sont disponibles.
A refaire aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Promenade aux alentours de Timisoara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade sur les fagnes et alentours ( jalhay ) le 16-oct-2011
» Promenade à l'écomusée du pays de Rennes
» promenade dans une oliveraie, prés de Cadaques
» Promenade en forêt de Brumath
» promenade digestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SAVOIR SUR LA ROUMANIE :: TOURISME-
Sauter vers: