Un forum d'échange d'adresses et d'infos pratiques pour les expatriés français en Roumanie (les mamans et les femmes qui accompagnent leur mari plus précisément), conseils, astuces, adresses utiles... Pour accéder à tous les sujets du forum:s'enregistrer!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Szeged et bains thermaux

Aller en bas 
AuteurMessage
karine



Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 42
Localisation : Timisoara

MessageSujet: Szeged et bains thermaux   Mer 26 Mar - 23:40

Voici une belle périphrase pour une très jolie ville pleine de charme! En effet, quand nous y sommes allés, le soleil brillait et mettait en valeur ces beaux bâtiments datant du XIXème siècles et début du XXème. Cette ville a été entièrement dévastée suite à de grandes inondations en 1879 (pour en savoir plus) puis reconstruite grâce à des fonds internationaux.


Le centre ville


Une très bonne pâtisserie avec terrasse à côté de ces prises de vue



CONSEILS:

Les bains themaux ANNAFÜRDÖ: en plein centre ville, entrée 1000 florin un côté seulement, 1700 florin pour avoir accés aux deux côtés (Sauna, jacuzzi, bains à 32º-36º et 38º)... 1800 florin pour 1/2 heure de massage. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Eau naturellement chaude qui a des bienfaits sur la santé. Un réel bonheur
Le personnel est très accueillant (voir d'autres photos ICI)

Voir sur la carte le point rouge:



Vous trouverez une très bonne pâtisserie/ glacier dans la rue piétonne (Klauzal Ter) du centre ville qui jouxte le parc central Szecheny Ter.

Timisoara-Szeged: deux heures de route en passant par Sannicolau mare, route très belle et moins fréquentée, au lieu de prendre par Arad.
Sur la route après la frontière: achat obligatoire de la vignette pour auto (équivalente à la Rovignette roumaine), à payer en euros (seule devise permise avec le Florin bien sûr)



Sur la route après la frontière, de nombreux stands où l'on peut acheter des oignons, des poivrons, piments et pomme de terre. Sur le chemin du retour, cad en direction de la ROumanie, de l'ail en abondance... clin d'oeil obligé au pays de Dracula... et ce n'est pas une plaisanterie!

PLAN de la ville

J'ai copié/collé ce qu'il y avait sur mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesglobetrotters.canalblog.com/
 
Szeged et bains thermaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bains thermaux japonais en pleine ville
» Bains dérivatifs
» [Gamme de sanitaires] One, salle de bains invisible
» Photos de Salle de Bains avec Mosaïques
» [Salle de bains] Toscaquattro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOURISME dans les PAYS +/- LIMITROPHES :: HONGRIE-
Sauter vers: