Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum d'échange d'adresses et d'infos pratiques pour les expatriés français en Roumanie (les mamans et les femmes qui accompagnent leur mari plus précisément), conseils, astuces, adresses utiles... Pour accéder à tous les sujets du forum:s'enregistrer!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Nouvelle famille a Timisoara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi
Invité




Nouvelle famille a Timisoara Empty
MessageSujet: Nouvelle famille a Timisoara   Nouvelle famille a Timisoara Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:31

Bonjour,

Nous allons nous installer tres prochainement a Timisoara et j'aurais aime entrer en contact avec qq uns d'entre vous afin de partager votre experience d'expatriation dans cette ville et glaner qq infos pratiques egalement.
Nous avons 4 enfants : 2 garcons de 7ans et 5 ans et des jumelles de bientot 2 ans.
Ils ne parlent pas encore Roumain, mais ils ont deja connus l'expatriation puisque nous sommes en Inde depuis bientot 3 ans. Ils esperent trouver de nouveaux copains et copines francais et roumains a Timisoara.

En esperant vous lire bientot,

Bien amicalement,

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 48
Localisation : Timisoara

Nouvelle famille a Timisoara Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle famille a Timisoara   Nouvelle famille a Timisoara Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:26

Domi a écrit:
Bonjour,

Nous allons nous installer tres prochainement a Timisoara et j'aurais aime entrer en contact avec qq uns d'entre vous afin de partager votre experience d'expatriation dans cette ville et glaner qq infos pratiques egalement.
Nous avons 4 enfants : 2 garcons de 7ans et 5 ans et des jumelles de bientot 2 ans.
Ils ne parlent pas encore Roumain, mais ils ont deja connus l'expatriation puisque nous sommes en Inde depuis bientot 3 ans. Ils esperent trouver de nouveaux copains et copines francais et roumains a Timisoara.

En esperant vous lire bientot,

Bien amicalement,

Dominique

Bonjour Dominique,

Je vous ai déjà répondu par mail, mais je viens aussi ici apporter les réponses que je vous ai données afin d'en faire profiter d'autres intéressés.
Je vous ai envoyé une carte synthétisant tout ce qu'il est intéressant de savoir quand on vient habiter à Timisoara avec des enfants
Nouvelle famille a Timisoara Harta10

1. le dit "quartier français", c'est ainsi que l'agence immobilière ´(Casadomi Timisoara ) que nous avions contactée avait appelé ce quartier, et effectivement 4 familles françaises y habitent.
2. Centre Culturel Français qui se trouve Bulevardul Loga, à 5 min à pieds du centre ville.
3. la crèche "gradinita wonderland" pour les enfants de 2 ans à 6 ans (Strada Arges, perpendiculaire à la Strada Cluj)). Il est possible de les y laisser le matin (jusqu'à 13h30 : tarif 520 lei ou toute la journée: tarif ?? )
4 et 4'. Hypermarchés REAL avec une gallerie commerciale
5. Grand complexe commercial " Iulius Mall", où l'année prochaine un supermarché Auchan devrait voir le jour.

Le CCF comme vous le savez propose des cours de Tutorat CNED, de la Grande section de maternelle... tout le programme de France. Voir la directrice des cours au CCF pour le tarif (gérable uniquement si l'entreprise prend en charge les frais de scolarité)

En ce qui concerne des activités sportives, des mamans peuvent venir témoigner Smile
Elles sont nombreuses pourvu qu'elles soient compatibles avec les horaires de cours (tennis, équitation, natation, danse, karaté...)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesglobetrotters.canalblog.com/
caroline




Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 50
Localisation : Timisoara

Nouvelle famille a Timisoara Empty
MessageSujet: Timisoara   Nouvelle famille a Timisoara Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:42

Bonjour
Je vis à Timisoara depuis un peu plus d'1 an. Nous avons 3 enfants : une fille de 7 ans (CE1), un garçon de 5 ans (GS) et un autre garçon de 3 ans 1/2 (qui est à la gradinita Wonderland). Les deux grands sont au Centre culturel français. Nous habitons le"quartier français" (comme dit Karine). Julie ma fille fait de la danse à l'Opéra de Timisoara et du tennis, Thomas (5ans) fait aussi du tennis et du karaté avec son petit frère. Au centre culturel français, il y a actuellement (mais peut-être le savez-vous déjà) 8 enfants et ils seront très contents de se faire de nouveaux copains ! Les enfants suivent les cours du CNED en petits groupes. Grande section : 1 garçon, 2 filles; CE1 : 2 filles; CE2 : 2 garçons et CM1 : 1 garçon. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .......

Cordialement

Caroline Dupré
Revenir en haut Aller en bas
dia




Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Nouvelle famille a Timisoara Empty
MessageSujet: Bonjour   Nouvelle famille a Timisoara Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:59

Domi a écrit:
Bonjour,

Nous allons nous installer tres prochainement a Timisoara et j'aurais aime entrer en contact avec qq uns d'entre vous afin de partager votre experience d'expatriation dans cette ville et glaner qq infos pratiques egalement.
Nous avons 4 enfants : 2 garcons de 7ans et 5 ans et des jumelles de bientot 2 ans.
Ils ne parlent pas encore Roumain, mais ils ont deja connus l'expatriation puisque nous sommes en Inde depuis bientot 3 ans. Ils esperent trouver de nouveaux copains et copines francais et roumains a Timisoara.

En esperant vous lire bientot,

Bien amicalement,

Dominique

Bonjour,

Nous venons de nous réinstaller a Timisoara, nous sommes une famille de roumains, citoyens français, et nous revenons pour quelques ans ou peut-être plus en Roumanie. Nous avons 2 filles :Caroline 6 ans et demi (CP en France mais ici en maternelle), Stéphanie 5 ans (GS maternelle). Nos filles parlent toujours le français à la maison (on est en Roumanie seulement depuis 2 mois) et j'aimerais bien qu'elles connaissent des enfants français pour continuer a parler en français aussi en "extérieur" et pour quoi pas, leur apprendre a leur tour la langue roumain.

Domi, vous vous installé quand a Timisoara?

Caroline les cours du CNED sont chaque jour du 8h a 12?


Cordialement,
Dia
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 48
Localisation : Timisoara

Nouvelle famille a Timisoara Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle famille a Timisoara   Nouvelle famille a Timisoara Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:18

Bonjour Dia!

Je vais tenter de répondre à vos questions Smile Tout d'abord bienvenue à vous sur ce forum!
Les cours du CNED sont tous les jours de 9-12h et 14-17h sauf le mercredi après midi et le vendredi après-midi, au centre culturel français de Timisoara.
Quelques enfants français allant à la gradi vont à Wonderland, str. Arges.

Pour le reste je transmets votre message aux interessées Very Happy

A bientôt,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesglobetrotters.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle famille a Timisoara Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle famille a Timisoara   Nouvelle famille a Timisoara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle famille a Timisoara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours en Roumanie: Timisoara-Arad-Hunedoara-Densus-Sarmizegetusa-Poiana Marului-Timisoara
» Lire les NEWS sur Timisoara : Stiri Timisoara
» Le ZOO de Timisoara
» Liens utiles sur Timisoara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Expatriés par RÉGIONS :: Timisoara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser