- Domi a écrit:
- Bonjour,
Nous allons nous installer tres prochainement a Timisoara et j'aurais aime entrer en contact avec qq uns d'entre vous afin de partager votre experience d'expatriation dans cette ville et glaner qq infos pratiques egalement.
Nous avons 4 enfants : 2 garcons de 7ans et 5 ans et des jumelles de bientot 2 ans.
Ils ne parlent pas encore Roumain, mais ils ont deja connus l'expatriation puisque nous sommes en Inde depuis bientot 3 ans. Ils esperent trouver de nouveaux copains et copines francais et roumains a Timisoara.
En esperant vous lire bientot,
Bien amicalement,
Dominique
Bonjour Dominique,
Je vous ai déjà répondu par mail, mais je viens aussi ici apporter les réponses que je vous ai données afin d'en faire profiter d'autres intéressés.
Je vous ai envoyé une carte synthétisant tout ce qu'il est intéressant de savoir quand on vient habiter à Timisoara avec des enfants
1. le dit "quartier français", c'est ainsi que l'agence immobilière ´(Casadomi Timisoara ) que nous avions contactée avait appelé ce quartier, et effectivement 4 familles françaises y habitent.
2. Centre Culturel Français qui se trouve Bulevardul Loga, à 5 min à pieds du centre ville.
3. la crèche "gradinita wonderland" pour les enfants de 2 ans à 6 ans (Strada Arges, perpendiculaire à la Strada Cluj)). Il est possible de les y laisser le matin (jusqu'à 13h30 : tarif 520 lei ou toute la journée: tarif ?? )
4 et 4'. Hypermarchés REAL avec une gallerie commerciale
5. Grand complexe commercial " Iulius Mall", où l'année prochaine un supermarché Auchan devrait voir le jour.
Le CCF comme vous le savez propose des cours de Tutorat CNED, de la Grande section de maternelle... tout le programme de France. Voir la directrice des cours au CCF pour le tarif (gérable uniquement si l'entreprise prend en charge les frais de scolarité)
En ce qui concerne des activités sportives, des mamans peuvent venir témoigner
Elles sont nombreuses pourvu qu'elles soient compatibles avec les horaires de cours (tennis, équitation, natation, danse, karaté...)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement,
Karine