Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum d'échange d'adresses et d'infos pratiques pour les expatriés français en Roumanie (les mamans et les femmes qui accompagnent leur mari plus précisément), conseils, astuces, adresses utiles... Pour accéder à tous les sujets du forum:s'enregistrer!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suivi de grossesse en Roumanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Doro




Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2008

Suivi de grossesse en Roumanie Empty
MessageSujet: Suivi de grossesse en Roumanie   Suivi de grossesse en Roumanie Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:34

Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai accouché d'un petit bonhomme à Timisoara... et pour celles et ceux que ça intéresse, je vais vous parler de mon expérience.
C'était ma première grossesse, mais ayant beaucoup de mamans dans mon entourage, je savais à peu près comment ça devait se passer. Pour celles qui hésiteraient à mener à terme une grossesse en Roumanie (et je les comprends), je dois dire que la décision n'a pas été facile et que ça a été des mois de préparation psychologique avant de passer à l'acte... Le choix de rester en Roumanie était motivée uniquement pour que le papa soit là à l'accouchement et qu'il profite des premiers mois de vie de son bébé... Le fait est que s'il y avait eu le moindre risque pendant ma grossesse (ou si j'avais attendu des jumeaux), je serais rentrée en France!

Personnellement, j'ai été suivie à la clinic Medicis, mais je sais que d'autres expat' ont été suivies ailleurs.
Les principales différences avec un suivi en France sont les suivants :
- je n'ai jamais eu d'examen gynécologique (non pas que je courrais après) durant les huits premiers mois et demi
- les examens sanguins et urinaires étaient fait tous les deux mois
- une échographie était pratiquée par mois
- Je n'ai jamais été pesée... il m'ont juste posé la question une fois de temps en temps
- ma tension n'a été prise qu'à 7 mois 1/2...
- Pour avoir des informations, il faut vraiment poser les questions, sinon, ils ne vous disent/expliquent rien ou pas grand chose... mieux vaut avoir potassé le sujet avant! Un exemple flagrant : j'ai faillit accoucher deux fois par césarienne et je ne sais toujours pas comment elle se pratique (anesthésie générale ou péridurale...)

Lorsqu'ils ont vu que j'avais de la tension, ils m'ont donné un traitement et mon mise au repos absolu... mais nous avons dû demander nous même qu'ils me refassent des examens sanguins et surtout urinaires.

Il faut aussi savoir qu'en Roumanie, la "césarienne de confort" est beaucoup pratiquée et qu'ils semblaient étonnés, voir ennuyés que je veuille accoucher, si possible, par voie basse... il faut dire aussi que ça leur rapporte moins d'argent!

Voilà pour le suivi... Dans l'ensemble, si tout va bien, pas de problème! Mais je crois que la clé de toute grossesse, quoi qu'il arrive, c'est de rester zen!

En ce qui concerne le séjour à l'hôpital (et l'accouchement), j'ajouterai mon expérience prochainement!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de grossesse en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens et blogs sur la Roumanie
» Daniel du blog France Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTÉ - général :: Grossesse et enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser