Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum d'échange d'adresses et d'infos pratiques pour les expatriés français en Roumanie (les mamans et les femmes qui accompagnent leur mari plus précisément), conseils, astuces, adresses utiles... Pour accéder à tous les sujets du forum:s'enregistrer!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tourisme en Roumanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
licorne




Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Pietroasa

Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Tourisme en Roumanie   Tourisme en Roumanie Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:01

Bonjour à tous

Jean-Marie et Annie, français, la cinquantaine, nous vivons en Roumanie depuis un peu plus d'un an, dans un petit village au pied des Monts Apuseni
Nous pouvons essayer de répondre à vos questions concernant cette région, vous donner des tuyaux, vous guider pour un périple dans le coin et au-delà, et éventuellement vous recevoir dans nos chambres d'hôtes et/ou à notre table si vous le souhaitez
Notre but n'est pas uniquement commercial, même si nos chambres d'hôtes sont faites pour nous aider financièrement, nous privilégions les contacts humains, la convivialité et la découverte de l'autre
Donc toute demande sera examinée et tout message aura sa réponse!
D'abord parce que ce pays et ses habitants méritent vraiment que l'on s'y intéresse, que l'on torde le cou à pas mal de préjugés, et que l'on vienne découvrir la chaleur de l'hospitalité roumaine, la gentillesse, la serviabilité et l'amour des relations humaines dont font preuve les Roumains, ensuite parce que les paysages y sont magnifiques, la nature encore préservée, la faune et la flore d'une grande richesse...
Cordialement
Annie
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 48
Localisation : Timisoara

Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Roumanie   Tourisme en Roumanie Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:49

J'espère sincèrement que vous aurez de nombreux visiteurs. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites à propos de la Roumanie et des roumains.

Cordialement,

Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesglobetrotters.canalblog.com/
karine




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 48
Localisation : Timisoara

Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Roumanie   Tourisme en Roumanie Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:53

J'ai oublié de vous demander l'adresse exacte de votre gîte... je peux aussi faire un article sur mon blog si vous le voulez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesglobetrotters.canalblog.com/
licorne




Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Pietroasa

Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Roumanie toujours   Tourisme en Roumanie Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:57

Bonjour Karine ('Very Happy')

Merci tout d'abord de votre réponse, et ravie de voir que nous partageons la même opinion sur ce pays et ses habitants!
Je connais votre site, superbe, je suis en train de faire un blog sur nos "aventures" roumaines, je serais heureuse de vous en donner le lien dès qu'il sera "visible"
Notre adresse:
Jean-Marie et Annie Moriou
"les Français" (on est les seuls lol)
Pietroasa - Bihor

Si vous pouvez nous faire un peu de pub, ce serait super sympa, nous démarrons à peine! ('jocolor')
Nous sommes au pied du plateau de Padis, près de la "grotte de l'ours", à 80 km d'Oradea et 20 de Beius
Nous avons actuellement 2 chambres disponibles (sauf du 15/12 au 07/01), pour donc 4 personnes, avec douche et wc, dans une vieille maison de village entièrement rénovée
Les chambres seront complètement terminées au printemps, mais en cas de besoin nous pouvons d'ores et déjà y accueillir des visiteurs, l'essentiel est fait!

Prix modérés, table d'hôtes (je suis cuisinière de profession et passionnée!) avec gastronomie franco-roumaine, produits naturels et locaux dans la mesure du possible (nous faisons nos propres charcuteries, poulets, confitures, conserves, champignons et fruits séchés, vins d'apéritif, et je me lance en ce moment dans les fromages...!)

Accueil cordial garanti à tous, et à vous particulièrement si vous revenez par ici..
Merci d'avance
Cordialement ('sunny')
Annie
Revenir en haut Aller en bas
licorne




Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Pietroasa

Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Roumanie toujours   Tourisme en Roumanie Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:58

oublié........adresse mail et téléphone, allez soyons fous!

a.moriou@yahoofr

0040 359 08 00 10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 48
Localisation : Timisoara

Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Roumanie   Tourisme en Roumanie Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:13

Bonjour,

C'est aussi à moi de vous remercier de faire vivre ce forum Smile en y apportant votre vision du pays.

Je rédigerai l'article sur mon blog une fois que vous aurez mis en ligne le vôtre, une fois que j'aurai toutes les informations nécessaires. Le bouche à oreille fera le reste!
Je connais la région où vous résidez pour y être allée: visite de la grotte des ours (gigantesque), la campagne y est superbe! http://lesglobetrotters.canalblog.com/archives/2008/11/04/11225292.html
D'après ce que je lis (gastronomie,accueil...) je ne doute pas de l'afflux de clientéle dans un avenir prochain.

Cordialement,

Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesglobetrotters.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tourisme en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: Tourisme en Roumanie   Tourisme en Roumanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens et blogs sur la Roumanie
» Suivi de grossesse en Roumanie
» 2 jours en Roumanie: Timisoara-Arad-Hunedoara-Densus-Sarmizegetusa-Poiana Marului-Timisoara
» Daniel du blog France Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SAVOIR SUR LA ROUMANIE :: TOURISME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser