Un forum d'échange d'adresses et d'infos pratiques pour les expatriés français en Roumanie (les mamans et les femmes qui accompagnent leur mari plus précisément), conseils, astuces, adresses utiles... Pour accéder à tous les sujets du forum:s'enregistrer!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2 jours en Roumanie: Timisoara-Arad-Hunedoara-Densus-Sarmizegetusa-Poiana Marului-Timisoara

Aller en bas 
AuteurMessage
karine



Messages : 49
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Timisoara

MessageSujet: 2 jours en Roumanie: Timisoara-Arad-Hunedoara-Densus-Sarmizegetusa-Poiana Marului-Timisoara   Mer 12 Mar - 23:11

Une petite vidéo pour vous montrer le plus d'images possible...


Deva: la vue du haut de la citadelle est magnifique, surtout quand il fait beau. Des travaux sont en cours pour empêcher les parois de s'effondrer, les échafaudages sur les photos ne sont pas esthétiques, mais c'est bien nécessaire. Le funiculaire est moderne (contrairement à ce qu'on a pu entendre).
Le prix de la montée coûte 6 RON / personne.


Citadelle de Deva


Hunedoara: on y visite un château d'une incroyable beauté et magnifiquement bien conservé, juste à côté d'usines aux grandes cheminées, mais ça n'enlève rien à la beauté enchanteresse de l'endroit.
Attention aux horaires des visites, en hiver le château ferme à 16h.
Prix: 6 RON / personne - pour prendre des photos : 5 RON - des vidéos : 10 RON


Chateau des Corvin


Hateg: c'est dans cette petite ville que nous avons dormi, dans une pension (pension Cora) où nous étions les seuls pensionnairs, bien accueillis (car nous n'avions pas réservé) on a payé le prix "spécial étranger" 170 RON avec le petit déjeuner pour 2 personnes. On vous demande quand même si vous avez le "buletin" roumain, numéro d'enregistrement roumain qui sert de document d'identité mais sans photo, pour prouver votre résidence en Roumanie et payer moins cher. On avait hésité avec le château de Santamaria Orlea à 3 km au sud d'Hateg, mais l'accueil était glacial, tout autant que les lieux d'ailleurs. Pourtant l'apparence extérieure fait penser à un chateau digne des contes de fées (rose et bleu).



Densus (prononcé "Dainesouche"): minuscule village qui possède une toute petite église qui mérite vraiment d'être visitée.


Église de Densus


Sarmizegetusa: on y visite les ruines de l'ancienne capitale Daco-romaine, qui n'est pas la capitale de la Dacie (celle-ci se situe à 35km d'Orastie). Des recherches archéologiques sont encore en cours.
Prix: 1,5 RON donc prix très modique compte tenu du travail déjà effectué pour sortir ces anciens vestiges de terre et l'entretien que cela demande.

Poiana Marului: C'est en revenant par la route qui mène à Caransebes que nous avons décidé sur les conseils d'un ami de faire une halte à Poiana Marului. C'est un petit village qui borde un lac artificiel. 30 min sont nécessaires pour y parvenir, c'est un chemin plus qu'une route qui traverse un petit village oú le temps semble s'être arrêté. Nous avons déjeuner dans un restaurant, le seul ouvert ce jour-ci semble-t-il. La nourriture y est très correcte.


Hôtel-Restaurant - Lac artificiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesglobetrotters.canalblog.com/
 
2 jours en Roumanie: Timisoara-Arad-Hunedoara-Densus-Sarmizegetusa-Poiana Marului-Timisoara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ron ARAD
» Une constatation de température de ces derniers jours
» 6 jours sans lumière possible ou non?
» [Fauteuil] Bad Tempered Chair by Ron ARAD
» [Miroir] "La Route vers l'Enfer" by Ron ARAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT SAVOIR SUR LA ROUMANIE :: TOURISME-
Sauter vers: